Je veux un ventre plat !

 

Comme Kim Kardashian  qui a effectué plusieurs interventions sur son ventre au cours des dernières années, beaucoup de femmes souhaitent obtenir un abdomen lisse et plat.

Pour certaines femmes, souvent derrière le désir d’être plus mince, la vraie demande est celle d’un ventre plat synonyme de beauté moderne.

Et bien sûr, les hommes aussi souhaitent exhiber un abdomen plat et serré.

 

Comment l’obtenir ?

 

Tout va dépendre de la situation de départ, de l’importance du relâchement cutané et musculaire et du volume de graisse.

Pour un ventre rond et un peu gras avec une bonne qualité de peau, une liposuccion de la zone abdominale sera suffisante.

Si l’abdomen présente un relâchement cutané au niveau du bas ventre, un mini lift abdominal associé ou non à la liposuccion sera nécessaire pour tirer et enlever la peau en excès entre le nombril et le pubis.

Pour un abdomen plus endommagé et relâché sur toute sa superficie comme après certaines grossesses ou certaines pertes importantes de poids, il faudra intervenir par une plastie abdominale complète.

L’abdominoplastie est l’intervention la plus invasive au niveau du ventre : elle permet de corriger le relâchement musculaire en resserrant la sangle abdominale et d’enlever la graisse et la peau en excès. Le nombril est en général replacé au cours de cette intervention.

Les résultats d’une plastie abdominale sont spectaculaires mais il faudra accepter une cicatrice horizontale importante (quasiment d’une hanche à l’autre), cicatrice que l’on pourra tatouer selon ses désirs à l’occasion.

En revanche, si le ventre est trop proéminent à cause des graisses viscérales, il ne sera pas possible d’agir et d’espérer de bons résultats à travers la chirurgie esthétique … un changement d’alimentation et une activité physique permettant de tonifier en profondeur les muscles seront la seule solution.

 

Et vous, comment est votre ventre ?!

Leave a reply

× Comment puis-je vous aider ?