Chirurgie esthétique du visage: enlever la “boule de Bichat” est la nouvelle tendance !

C’est la nouveauté en chirurgie esthétique la plus demandée à Hollywood ! La bichectomie  est une opération qui permet de mieux définir le visage en le creusant. Elle consiste en éliminer la boule du Bichat, un petit dépôt de graisse présent à l’intérieur des joues qui donne au visage un aspect charnu et arrondi typique mais qui ne plait pas à tout le monde. Les célébrités d’Hollywood demandent la bichectomie afin de donner à leur visage un effet plus creusé et l’associent souvent avec un lipofilling des pommettes et une cantopexie (lifting des yeux). Le visage devient alors plus défini avec des pommettes prononcées et des yeux allongés.

Cependant, en chirurgie esthétique, les demandes ne s’arrêtent pas là: d’autres interventions s’ajoutent à celles mentionnées, visant à sculpter encore davantage les contours du visage. Le “paquet complet”, souvent demandé par des célébrités et pas seulement, prévoit aussi de redéfinir le menton avec du lipofilling, et de lisser le front par des injections de toxine botulique.

Très recherchées en particulier par les filles de 20 à 30 ans, ces interventions visant à redéfinir l’esthétique faciale ne font que confirmer une tendance croissante: celle de la chirurgie esthétique faciale extrême. Leurs références sont de très jeunes femmes d’apparence similaire comme Bella Hadid, Kendall Jenner ou Ariana Grande qui ont toutes la mâchoire carrée, le visage creux, la pommette saillante et l’œil félin.

Un modèle contemporain de beauté qui contraste avec celui qui ressemblait plus à une poupée il y a quelques années comme Nicole Kidman ou Paris Hilton et qui semble aujourd’hui être dépassé.

Leave a reply

× Comment puis-je vous aider ?