Blépharoplastie

La blépharoplastie ou chirurgie esthétique des paupières est une intervention qui consiste à corriger les signes de vieillissement visibles dans le pourtour des yeux. Les corrections portent essentiellement sur le traitement des poches de graisse des paupières inférieures et de l’excès de peau des paupières supérieures.

  • Blépharoplastie des paupières supérieures :

L’incision est placée dans le pli palpébral en haut de façon à être complètement invisible en quelques jours. L’intervention dure moins d’une heure, sous anesthésie locale. C’est une intervention simple et non douloureuse qui donne d ‘excellents résultats.
Les points sont retirés après 3 à 4 jours et il y a des bleus et des ecchymoses pendant 8 à 10 jours. On peut se maquiller dès le retrait des points et remettre ses lentilles de contact après une semaine. L’exposition au soleil avec une protection est consentie après un mois.

  • Blépharoplastie des paupières inférieures :

L’incision est placée directement au ras des cils de façon à être complètement invisible en quelques jours . L’intervention dure 1 heure sous anesthésie locale ou générale et l’hospitalisation est d’une nuit. Les points sont retirés après 5 jours et des bleus persistent pendant 10 à 15 jours.
Pour subir une blépharoplastie inférieure, le patient doit être en parfaite santé et notamment être indemne de toute affection ophtalmique ; il doit aussi arrêter de fumer 15 jours avant et après l’intervention.

Les blépharoplasties sont souvent associées à des injections de toxine botulique pour « dégager » le front dans le même temps et offrir un visage rajeuni. De même, on associe souvent une blépharoplastie à un lifting du visage pour un résultat complet.

Durée de séjour en CliniqueDurée de séjour en TunisieTarifs pour une Blépharoplastie en Tunisie:
2 nuits5/6 nuitsà partir de 1200€

DEMANDEZ UNE CONSULTATION

Contactez-nous

× Comment puis-je vous aider ?