Liposuccion

LIPOSUCCION

La liposuccion consiste à enlever l’excès de graisse par aspiration au moyen de minuscules canules rentrées par de toutes petites incisions dissimulées le plus souvent dans les plis cutanés naturels.
L’aspiration des cellules graisseuses en surnombre permet de retrouver un profil harmonieux. En pratique, la liposuccion peut s’appliquer à un grand nombre de régions du corps (le ventre, la culotte de cheval, les hanches, l’abdomen, les cuisses….) et laisse peu de cicatrices bien cachées.

Selon la quantité de graisse à aspirer, l’intervention de liposuccion se déroule soit sous anesthésie locale (liposuccion peu importante sur une petite zone bien localisée) soit, le plus souvent, sous anesthésie générale (plusieurs zones à traiter, liposuccion importante).

L’intervention dure d’une demi-heure à deux heures et nécessite une hospitalisation d’une ou deux nuits.

Un panthy sera posé à la fin de l’intervention et tiendra le rôle de pansement compressif, diminuant ainsi l’œdème post-opératoire lié à la liposuccion. Il faudra le porter pendant 3 à 4 semaines. Des ecchymoses et un gonflement apparaissent au niveau des régions traitées et ce pendant 2 à 3 semaines.

Le résultat définitif de la liposuccion est normalement visible après 4 à 6 mois.

Une activité normale pourra être reprise quatre à sept jours après l’intervention, en fonction de l’importance de la lipoaspiration et du type d’activité professionnelle.

Durée de séjour en CliniqueDurée de séjour en TunisieTarifs pour une Liposuccion en Tunisie:
2/3 nuits5/6 nuitsà partir de 1500€

DEMANDEZ UNE CONSULTATION

Contactez-nous

× Comment puis-je vous aider ?