GREFFE DE CHEVEUX, À QUEL ÂGE LA RÉALISER?

La perte de cheveux est un problème qui touche aussi bien les hommes que les femmes, bien qu’il soit beaucoup plus fréquent chez les hommes.

De nos jours, aucun traitement ne peut réellement arrêter la perte de cheveux mais la greffe de cheveux permet de refournir les zones clairsemées et donne d’excellents résultats

En quoi consiste une greffe de cheveux?

Elle consiste à réimplanter vos propres cheveux dans les zones chauves sans aucun risque de rejet.

Les unités folliculaires sont extraites au niveau de l’arrière de la tête et sont implantées dans les zones où les cheveux tombent. Une intervention de greffe de cheveux est réalisée en ambulatoire sous anesthésie locale et sa durée peut varier entre deux et huit heures en fonction des zones à combler.

À quel âge peut on faire une greffe de cheveux?

L’alopécie peut apparaître à tout moment donc la greffe pourrait se faire dès 18 ans cependant il convient d’agir lorsque le problème se stabilise.

La plupart des chirurgiens expérimentés dans cette technique rapportent que le meilleur âge pour subir une telle chirurgie se situe entre 30 et 40 ans.

Dans ces cas d’alopécie prématurée, les experts recommandent si possible d’attendre au moins jusqu’à l’âge de 30 ans, date à laquelle la perte de cheveux commence à s’arrêter naturellement.

Il est possible de bénéficier des micro-greffes avant l’âge de 30 ans mais il faudra tenir compte du fait que la perte de cheveux va continuer en raison de l’action hormonale, de sorte que les patients devront peut être subir une nouvelle greffe à l’avenir.

Quel est le taux de réussite de cette intervention?

Avec les techniques actuelles, le pourcentage de greffons qui survivent est supérieur à 95% dans les alopécies androgénétiques.

Pour assurer le succès de l’intervention de greffe de cheveux, il est important que les follicules à greffer soient bien choisis et que les patients suivent les conseils du spécialiste.

× Comment puis-je vous aider ?