Greffe de cheveux

GREFFE DE CHEVEUX – TECHNIQUE FUE

La greffe de cheveux FUE (Extraction d’Unités Folliculaires ou « Follicular Unit Extraction » ), est une technique de greffe capillaire qui a révolutionné la prise en charge de la calvitie de l’homme et de la femme en offrant un rendu parfaitement naturel et esthétique non seulement sur la zone donneuse mais également sur les zones receveuses.

La greffe capillaire vise à densifier les zones dégarnies mais n’agit pas sur le processus évolutif que représente la chute de cheveux. Le principe repose sur le fait que les cheveux présents sur les côtés et l’arrière du cuir chevelu (la couronne) sont des cheveux permanents. Cette zone est donc appelée zone donneuse. Les cheveux déplacés de la zone donneuse sur les zones dégarnies restent permanents et continuent de pousser toute la vie.

Il faut savoir que le nombre de greffons disponible est tributaire de la densité de la zone donneuse. Lorsque la zone donneuse ne permet pas de fournir un nombre important de greffons, il est conseillé de privilégier les parties antérieures les plus visibles au détriment de la région postérieure moins visible.

Le tableau ci-dessous donne une estimation du nombre d’Unités Folliculaires nécessaires selon le stade évolutif de la calvitie selon la classification de NORWOOD HAMILTON:

classification_homme_calvitie

STADE NORWOODNOMBRE UF NECESSAIRES
II800 à 1000
III1600 à 2000
III Vertex2200 à 2600
III a2800 à 3200
IV3200 à 3600
V4300 à 5000
VI5500 à 6500
VII6400 à 8000

La greffe de cheveux FUE est une technique qui consiste à prélever l’Unité Folliculaire individuellement en utilisant une sorte d’instrument creux de 0,75 à 1mm de diamètre (PUNCH) pour la réimplanter selon leur taille:
– les greffons à 1 cheveu sont placés sur les lignes les plus antérieures pour donner une ligne frontale fine et naturelle
– les greffons de 2 cheveux sont placés immédiatement après les premiers pour créer une densité croissante
– les greffons de 3 à 4 cheveux sont placés de façon plus centrale pour donner le volume nécessaire

Les traces de prélèvements disparaissent en quelques jours permettant un retour à une vie sociale « normale » au bout d’une dizaine de jours

La durée totale de l’intervention dépend de l’étendue de la zone à corriger et du nombre de greffons à mettre en place.

La technique FUE permet généralement de transférer environ 1000 à 1500 greffons par session de 8h et il est possible de réaliser 2 sessions consécutives pour atteindre les 4000 à 5000 greffons en 2 jours.

Les suites opératoires sont simples et quasi indolores et un traitement médicamenteux est prescrit pendant 5 jours. Pour une greffe des cheveux frontale, il peut y avoir un œdème atteignant parfois les paupières au 3ème jour et qui durera 3 à 4 jours.

Environ un mois après l’intervention de greffe des cheveux, les cheveux transplantés tombent et la zone réceptrice reprend son aspect initial d’avant l’opération. À partir du troisième mois, 30% des cheveux greffés commencent à repousser. À six mois, ils sont 50%. À neuf mois, ils sont 75%. La croissance complète des cheveux après une transplantation capillaire nécessite une année.

Intervention en ambulatoire
Durée du séjour en Tunisie : 3/4 nuits
Tarifs pour une greffe de cheveux FUE en Tunisie: à partir de 1200€

DEMANDEZ UNE CONSULTATION

Contactez-nous

× Comment puis-je vous aider ?