Augmentation mammaire

AUGMENTATION MAMMAIRE

Le but de l’augmentation mammaire est d’améliorer l’aspect des seins en augmentant leur dimension. C’est une intervention simple qui consiste à poser une prothèse mammaire derrière le sein. L’augmentation mammaire est destinée aux personnes ayant une poitrine plate ou à peine marquée, ou estimant le volume de leurs seins insuffisant.

Les implants mammaires utilisés sont ronds, micro-texturés, remplis de gel cohésif de silicone.
Ils existent dans une grande variété de tailles et de formes, ce qui les rend adaptables à toutes les morphologies pour un résultat naturel. Les implants mammaires sont placés en arrière de la glande mammaire, sous ou sur le muscle pectoral à travers une incision souvent péri-aréolaire (sur le pourtour du mamelon ou en demi-lune). Il n’y a pas d’autre cicatrice que celle laissée par cette incision ; elle est minime et quasiment invisible.

Ces prothèses mammaires généralement de marque SEBBIN ou ARION disposent d’un certificat CEE et d’un numéro de série qui sont remis à la patiente opérée. Suite à une augmentation mammaire, un contrôle régulier et annuel chez le gynécologue qui prescrira une échographie mammaire ou une mammographie est conseillé. Dans la plupart des cas, les prothèses mammaires ne devront être changées qu’au bout de 15 à 20 ans.

L’allaitement après une augmentation mammaire est possible après un an; de même, la palpation et les radiographies restent d’interprétation facile.

La durée de l’intervention d’augmentation mammaire est de 1 heure sous anesthésie générale.

L’hospitalisation dure une à deux nuits et la convalescence est brève.

Le résultat d’une augmentation mammaire est immédiat, visible dès le premier mois, mais considéré définitif au bout de 6 à 8 mois.

La complication la plus courante suite à une augmentation mammaire est la formation éventuelle d’une coque : la coque est une réaction cicatricielle autour de l’implant mammaire, qui risque d’aboutir à un sein rond et moins souple. La nouvelle génération de prothèses mammaires a permis de diminuer le taux de coques : celui-ci est de 1/100.

Durée de séjour en CliniqueDurée de séjour en TunisieTarifs pour une Augmentation mammaire en Tunisie:
2 nuits5 nuitsà partir de 1900€

DEMANDEZ UNE CONSULTATION

Contactez-nous

× Comment puis-je vous aider ?