Surprise: l’égalité des droits Hommes/Femmes passe aussi par la chirurgie plastique étant donné que la demande des hommes pour traiter leur poitrine est en forte augmentation !
Il est vrai que la grande majorité des interventions de chirurgie esthétique sont réalisées sur les femmes. Cependant, la moyenne des interventions esthétiques masculines ne cesse de croître. Le nez tout d’abord, beaucoup le font refaire en saisissant l’occasion quand ils doivent corriger le septum nasal tordu afin de se sentir moins gênés. Ensuite, il y a l’otoplastie qui corrige les oreilles décollées. Puis les hommes sont fans de liposuccion pour enlever les petites « poignées d’amour » qui ne partent pas même s’ils sont abonnés à la salle de sport et enfin la blépharoplastie pour corriger les paupières tombantes qui donnent un regard de chien battu.
Mais la réduction mammaire chez les hommes est en train de devenir de plus en plus populaire ces dernières années. Elle corrige la gynécomastie qui est un développement excessif des glandes mammaires chez les hommes. Les hommes qui se sentent mal à l’aise à cause d’une poitrine trop développée peuvent se soumettre à une cure de gynécomastie qui leur permettra d’avoir un beau torse qui épouse le muscle pectoral et de retrouver confiance en eux ! Le traitement de la gynécomastie se fait soit par lipoaspiration lorsque l’hypertrophie est due à une accumulation graisseuse soit par exérèse chirurgicale lorsque l’hypertrophie est purement glandulaire.