Les demandes en chirurgie esthétique pour éliminer le double menton sont en augmentation aussi bien chez les femmes que chez les hommes.  Encore un effet selfie qui souvent, si vous ne choisissez pas le bon angle, transforme votre visage en un “gros visage” avec votre menton au premier plan.

Lorsque le double menton est bien réel, les kilos en trop en sont souvent la cause et le remède.  En effet, dans la plupart des cas, c’est une simple accumulation de tissu adipeux qui détermine ce que l’on appelle communément le « double menton ».  On peut donc l’enlever tout simplement en perdant du poids ou en se faisant aider par une petite liposuccion de la zone. La liposuccion du double menton est peu invasive et n’implique qu’une ou deux micro-incisions sous le menton.

Avec l’âge, parfois perdre du poids sur le visage ne suffit pas. Au contraire, il va rester de la peau en excès et le tiers inférieur du visage a alors tendance à prendre la forme d’un U et à tomber. La chirurgie esthétique propose dans ce cas d’associer un lifting du cou à la liposuccion de la zone. Les cicatrices d’un lifting cervical sont très discrètes et situées autour du lobe de l’oreille.

Il arrive aussi que le double menton soit du à une véritable prédisposition congénitale et, dans ce cas là, ni la diète et ni la chirurgie esthétique ne corrigent avec un résultat satisfaisant le double menton.

× Comment puis-je vous aider ?