COMMENT RETROUVER UN REGARD PLUS JEUNE ?

Les yeux sont le miroir de l’âme…et pas que !.

Le mode de vie, l’âge et le stress affectent le contour des yeux qui est très fragile. Les problèmes rencontrés dans cette zone sont un relâchement cutané des paupières supérieures, une peau qui marque facilement car très fine et des cernes et poches.

Comment y remédier et retrouver la jeunesse du regard ? en pratiquant une blépharoplastie, la chirurgie du regard par excellence ! Il s’agit de la troisième opération de chirurgie à visée esthétique la plus pratiquée au monde.  Aussi bien les femmes que les hommes utilisent le scalpel pour obtenir un regard plus frais et plus jeune.

De quoi dépend le vieillissement du regard ?

Les yeux sont  la zone du visage la plus touchée par le passage des années. Une paupière tombante ou la présence de poches persistantes donnent un air fatigué, accentuent les rides et transmettent une sensation de lourdeur. Cependant, l’âge n’est pas le seul facteur et le relâchement de la peau et des tissus peuvent également dépendre d’une prédisposition génétique.

Il existe deux types de blépharoplastie: la partie supérieure et la partie inférieure. La première intervient sur la paupière supérieure, en éliminant l’excès de peau gênant et en contrecarrant l’affaissement du sourcil. Dans le cas d’une blépharoplastie inférieure, on efface les poches gênantes et élimine l’excès de peau qui a tendance à se former.

Grace aux nouvelles techniques, la blépharoplastie nécessite des temps de récupération réduits mais il faut quand même compter 1 à 2 semaines d’oedèmes, de bleus et de rougeurs.

× Comment puis-je vous aider ?